L'ile Maurice, un paradis, un ile idyllique...
La mer, le soleil et la plage restent les atouts majeurs du tourisme mauricien. Depuis que l'homme a foulé son sol, poètes et peintres, écrivains et visiteurs ont évoqué sa beauté. C'est l'Américain Mark Twain qui, en 1897 , lui a fait le plus beau compliment:
"Vous arrivez à la conclusion que Maurice fur créee d'abord puis le Paradis,
Et que le paradis n'etait qu'une copie de Maurice"
Toute la côte nord n'est qu'une suite de plages pitoresques. La mer abonde de couleurs et de variété. Les lagons passent lentement du vert au bleu, s'entourent de la blanche écume de barrières de corail avant de prendre la teinte bleu cobalt des grands fonds.
Elle est parsemée de plages ayant chacune sa particularité. Les frais alizés venant toute l'année de la mer font qu'on y trouve les stations balnéaires les plus recherchées, surtout à la saison chaude.
En vérité, Maurice est un jardin aux mille contrastes, ce qui d'autant plus remarquable que la pays est si petit. L'amoureux de la nature sera comblé par la beauté lancinante de l'ile, allant des formes pitorresques des montagnes à la luxuriance tropicale des gorges escarpées.
Maurice est un point de ralliement de plusieurs peuples, de plusieurs cultures, de plusieurs civilisations. Nombreux sont les touristes qui ont trouvé en Maurice une miniature des Nations-Unies. Il n'est donc par surprenant que Maurice se soit
enorgueilli de sa réputation comme l'ile la plus cosmoplite
du monde.
Venez découvrir cette ile aux mille facettes et confirmer ce
qu'on maintenu poètes et visionnaires, à savoir que
Maurice a été batie à la mesure de l'homme, que c'est
un endroit ou personne ne se sent écrasé par la taille du
pays et par l'immensité de son environnement naturel, un
endroit ou il peut s'epanouir et être un homme parmi les
hommes.
|